LUNDI 6 Octobre 2014, DAKHLA-LAAYOUNE-TAN TAN.
Avant de passer à la description des évènements de la
journée, la bonne nouvelle, est qu’à l’annonce des résultats, lors de
l’apéritif offert par l’association, sur la terrasse du Sahara Regency, nous
apprenons que nous passons de la troisième à la deuxième plac
Après le rituel 6h30 (debout), 7h30 (petit déjeuner) et 8h30
(départ), nous nous retrouvons tous dans le hall de l’aéroport de DAKHKA pour
le briefing. Nous sentons bien que l’organisation est préoccupée. En effet, les
quantités d’essence prévues à la livraison ne sont pas au rendez vous aussi
bien sur Dakhla que Laayoune. Or les distances sont conséquentes. Nous décidons
d’un commun accord de ne prendre que ce qui est nécessaire, en tenant compte
d’un facteur aggravant : le vent de face qui majore nos consommations.
Histoire de pimenter le tout, le vent était particulièrement
violent et turbulent, ce qui rendait nos atterrissages difficiles. L’arrivée
sur TAN TAN s’est faite en vrac avec presque tous les avions s’annonçant en
même temps : 360° de retardement en longue finale, parfois deux avions
cote à cote, ou l’un au dessus de l’autre. Heureusement la vigilance des uns et
des autres a évité le pire.
Nous prenons ensuite de vieux Land Rover, qui nous amènent
après 1h de route et piste dans un endroit féérique et qui nous fait oublier
toutes les péripéties de la journée.
Apéritif bien arrosé et repas typique et au lit sans
surprise, puisque pas d’épreuve dans la journée.
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