mercredi 1 octobre 2014

Lundi 30 Septembre 2014.

ALMERIA - TANGER - AGADIR....

Une grande étape.  Après les péripéties météorologiques de la veille, un peu de calme.
Même si l'étape vers TANGER retenait toute l'attention des organisateurs, les conditions prévues sur celle-ci n'étant pas très favorables vers MALAGA et TANGER, la recommandation était de voler haut et directement plutôt que de suivre la cote.






Nous décidons malgré tout de suivre la cote, et bien nous en a pris : nous avons le bonheur de voler le long du rocher de GIBRALTAR avec l'autorisation bien sur du contrôle.



Arrivée sur TANGER avec beaucoup de vent, et un départ rapide nous ont permis de rejoindre l'étape prévue à l'origine, à savoir AGADIR. Nos organisateurs ont su prendre les décisions qui s’imposaient quand il  le fallait pour regrouper les avions du rallye : cela n'était pourtant assurément pas facile. Il n’en manque que deux ce soir à l’appel.
Après plus de trois heures de vol le long de la cote, puis au dessus d’immenses zones de cultures dans le nord 






ou de vallons couverts d’arganiers plus au sud, nous avons le plaisir de nous retrouver sur le tarmac pour déguster un « petit jaune » (pastis pour ceux qui l’ignorent). C’est une coutume instaurée depuis longtemps maintenant.

















Long trajet en bus sur TAROUDAN où nous découvrons de superbes paysages  et un hôtel idylique.
Mais déjà dans nos têtes, nous préparons l'étape mythique de demain puisque nous nous poserons à CAP JUBY, endroit mythique où Saint Exupéry, chef d’escale, a écrit plusieurs de ses ouvrages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire