jeudi 9 octobre 2014

JEUDI 9 OCTOBRE 2014.
Étape TETOUAN- TOULOUSE.


Le titre de l’article doit sans doute vous surprendre, puisque hier, je vous ai dit qu’il y aurait une étape à CASTELLON. En fait, la météo continue de jouer au chat et à la souris avec nous, et l’organisation par précaution prend la décision de rapatrier tout le monde sur TOULOUSE, sinon  nous risquons de nous retrouver immobilisés pour plusieurs jours en Espagne. Cela signifie pour nous tous, une nuit encore plus courte. En effet le départ en bus est prévu pour 7H, avec un décollage au plus tôt.

Les résultats de la veille nous laisse encore en espoir, puisque nous conservons la première place avec seulement 30 points d’écart par rapport au deuxième. A priori il ne devrait pas y avoir d’épreuve le lendemain vu la journée qui nous attend.

Départ de TETOUAN dès 8h pour les avions les plus lents, 





dédouanement à ALMERIA, 







et direct par deux balisages radar au travers de VALENCE 














et BARCELONNE. 












Ensuite trajet direct vers le col du Pertuis, report sur Carcassone 


et enfin Toulouse LAsbordes. Cela représente  environ six heures de vol et bien sur le tout en langue anglaise.




Sur ce retour,  nous devons abandonné deux avions, l’un resté à CASA TIT MELLIL pour rupture de courroie d’alternateur et l’autre à TETOUAN pour pneu éclaté à l’atterrissage. Ils rejoindront le continent dans quelques jours, après réparation.

Un des équipages décide de nous quitter dès ALMERIA pour rejoindre directement la SUISSE, compte tenu des conditions météo  pour les jours à venir.

Le soulagement est total lorsque tous les avions ont rejoint TOULOUSE, et bien sur comment fêter cela, autrement qu’autour d’un verre.
Le soir, diner tous ensembles avec un petit sketch, dédié aux organisateurs et qui a beaucoup fait rire tout le monde.

Demain, journée libre avec visite organisée pour ceux qui le souhaitent de la cité de l’espace et remise des prix à 18H 30. Il va de soi que nous vous tiendrons informés de tout cela.

A demain, donc.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire