dimanche 12 octobre 2014


SAMEDI 11 OCTOBRE 2014 - RETOUR VERS CUERS.

Un ciel vraiment bas nous attendait ce matin à TOULOUSE et la météo nous prévoyait une journée très maussade. Nous avions pour notre part décidé de partir en tout début d'après midi, seule fenêtre qui paraissait convenir à notre retour.

JACQUELINE, qui avait assisté à la remise des prix, nous accompagne pendant ce vol et nous sommes heureux d'être au complet !!!

Tous les participants attendaient donc sur le tarmac, leurs avions prêts, chacun ayant tracé la route du retour : REIMS, PARIS, LYON BRON, LA SUISSE,...., et même pour certain un départ en IFR.

Dès midi, des coins de ciel bleu apparaissent et le plafond semble vouloir s'élever, ce qui nous est confirmé par le contrôleur de l'aérodrome de TOULOUSE LASBORDES, nous renonçons donc au déjeuner et mettons en route rapidement. Le vol durera deux heures.

Après une montée au niveau 55, nous préférons descendre à 1000 pieds avant MONTPELLIER 



et profiter du transit bas au dessus de la Camargue, ce qui reste un enchantement pour les yeux, avec des vols de flamands roses.




Vers MARSEILLE, nous croiserons deux CANADAIR qui rentrent de mission, ils sont plus bas que nous.



Le reste du parcours s'effectue sans problème et nous posons à CUERS, où nous retrouvons LOUIS, Madame TAULAN et son époux, qui étaient venus pour notre départ.





Nous ramenons deux coupes, celle de la première place au classement général, et celle du vainqueur de l'épreuve de consommation, que nous partageons avec un équipage Suisse (HB-OZU) qui comme nous avaient réussi à donner leur consommation exacte, au litre près.

Ce voyage est un émerveillement pour les yeux. C'est aussi l'occasion de rencontrer des Amis Pilotes qui partagent cette passion de voler, et pour qui il ne s'agit pas juste d'un plaisir personnel,  mais aussi de partager des expériences, et de tisser un réseau amical.

Merci à ceux qui nous ont soutenu, que ce soit par leurs messages d'encouragements, ou bien par leur concours financier.

Un petit mot personnel, merci à JACQUES pour sa bonne humeur et sa gentillesse permanentes, c'est un pilote en qui j'ai une confiance absolue, c'est essentiel quand on part si loin, car il faut bien le dire, nous avons traversé des étendues où nous avons ressenti au même titre que les pilotes des lignes aériennes LATÉCOÈRE, un vrai sentiment d'aventure.

Sache mon ami ALAIN, que les plaisirs ont été partagés et que la confiance en toi est plus qu’égale.

Peut-être serons nous au départ l'an prochain !!!! C'est tout ce que nous nous souhaitons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire